Rapport Kalimat sur la réforme de la protection sociale au Maroc

Image-Rapport-Protection

La plateforme Kalimat présente son rapport du travail sur la réforme de la protection sociale, élaboré dans le cadre du projet Kalimat: Défi pour l’amélioration du droit à la protection sociale au Maroc.

Le rapport met en relief les inégalités et les obstacles juridiques, institutionnels et socioculturels qui limitent l’accès à la protection sociale en particulier pour les catégories vulnérables. Un travail d’identification et de recensement des catégories vulnérables a été mené dans le cadre de ce rapport.

Le rapport se focalise aussi sur des recommandations issues des séminaires des réflexions et des échanges lancés par la plateforme Kalimat depuis 20219 autour des grands enjeux auxquels les programmes de la protection sociale sont confrontés, dans un cadre pluridisciplinaire qui a pris en considération le nouveau contexte des réformes politiques et législatives notamment la mise en œuvre de la généralisation de la protection sociale et la présentation du nouveau modèle de développement.

Vous pouvez consulter le rapport en format PDF ici.